Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Concertation de leaders d’opinion mondiaux contre le Vih/Sida à Ouagadougou

Imprimer PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 12  février (Infosplusgabon) -  Des leaders d’opinion du secteur de la Santé venus du monde entier ont entamé, lundi à Ouagadougou, une concertation sur les innovations à apporter afin d’éradiquer l’épidémie du Vih/Sida d’ici 2030.

Selon un communiqué de Initiatives Conseil international-Santé (ICI-Santé) rendu public lundi, cet atelier, qui prend fin jeudi, a pour finalité de permettre aux participants venus de tous les pays d’Afrique centrale et de l’Ouest de prioriser, concevoir et planifier leurs stratégies de d’offre de service différenciés pour la riposte au Vih et de surmonter les obstacles qui entravent leur mise en œuvre.

 

L’objectif est de développer, pour chacun des pays, des plans d’action pour améliorer la prise en charge des adultes et des enfants et atteindre les objectifs de 2020, première étape vers l’éradication de l’épidémie du Vih/Sida, souligne le texte.

 

Selon les statistiques de l’Oms, le combat contre le Vih/Sida a connu de grandes avancées en Afrique de l’Ouest et centrale. Depuis 2010, le nombre de nouvelles infections au Vih a diminué de 33% et le nombre de décès liés à la maladie est tombé à 21%.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BIM/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1908 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

C'est le message de la nouvelle campagne de communication de la Société des Brasseries du Gabon (SOBRAGA), qui souhaite impliquer les consommateurs au cœur de la lutte contre les fléaux socio-économiques qui minent la société gabonaise.