Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

46 migrants clandestins tunisiens secourus en deux opérations

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 2 octobre (Infosplusgabon) - Des unités de la Marine tunisienne ont secouru, jeudi, 30 migrants clandestins tunisiens qui tentaient, à bord de deux embarcations, tombées en panne, de se rendre en Italie, à annoncé, vendredi, dans un communiqué, le ministère tunisien de la Défense.

 

Ces migrants dont l'âge varie entre 20 et 32 ans, ont été victimes de la panne de leur embarcation à 18 km au sud-est de la ville de Sfax, a précisé la même source. Une autre unité de la Marine tunisienne a sauvé de la noyade 16 autres migrants clandestins tunisiens dont une femme, âgés entre 20 et 40 ans, à la suite de la panne de leur embarcation à 15 km au sud-est de l'île de Djerba.

 

Ils avaient quitté les côtes tunisiennes dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre à destination de l'Italie. Le ministère italien de l'Intérieur avait annoncé, le 24 septembre dernier, que 9.200 migrants clandestins tunisiens sont arrivés sur les côtes italiennes durant les 12 derniers mois, rappelle-t-on.

 

Plus de 1.200 tentatives de migration clandestine vers l'Italie ont été enregistrées durant la première quinzaine du mois d'août contre plus de 4.000 en juillet, et 1.500 autres pendant le confinement sanitaire général, signale-t-on.

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/ORE/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4316 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash