Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Côte d'Ivoire : Affrontements sanglants entre autochtones et allogènes dans une localité du Centre du pays

Imprimer PDF

Abidjan, Côte d’Ivoire, 16 mai (Infosplusgabon) - Voies barricadées, voitures, tricycles, engins à deux roues, magasins et marché en feu. Des hommes blessés ou brûlés transportés à l'hôpital.

 

C'est le tableau de désolation qui règne à Béoumi, ce jeudi 16 mai 2019, dans une ville située à plus de 300 kilomètres au nord d'Abidjan.

 

Tout serait parti d'une altercation entre un chauffeur de taxi brousse (Allogène) et un conducteur de Moto taxi (Autochtone) qui s'est muée en conflit généralisé entre les deux camps.

 

Trois gendarmes et trois policiers dont un commissaire ont été blessés par balles. L'hôpital de la localité ne désemplit de blessés. L'armée a été déployée dans la ville. Une source rapporte que les deux communautés se regardent depuis longtemps en chien de faïence. La rixe entre les deux conducteurs n'a fait que mettre le feu aux poudres.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/KJH/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3464 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Les règlements se font via airtel money au 07843371.

DEPÊCHES